Politique de retours

Le client dispose d’un droit de rétractation prévu à l’article L. 221-21 du code de la consommation.

Le client peut exercer son droit en complétant le formulaire disponible sur : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032887060/

Conformément aux textes applicables en vigueur du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de confirmation de la validation d’une commande. La notification de rétractation devra être faite par mail à l’adresse mentionnée : anne@yumum.fr . Veuillez préciser votre numéro de commande. Le client sera tenu de retourner tout Produit ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par le vendeur de la demande de remboursement ou échange. Il est entendu que le Client supportera les frais de renvoi du Produit en cas de rétractation, ainsi que le coût de renvoi du Produit si celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la Poste. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, le Client perdra son droit de rétractation et le Produit lui sera retourné à ses frais. Il est recommandé au Client d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas au Vendeur, il ne sera pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier.

Le vendeur s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception de la notification de rétractation. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui choisi par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le Vendeur utilise un autre mode de paiement, et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. Le Vendeur se réserve également le droit de différer le remboursement jusqu'à réception du Produit ou aussi longtemps que le Client n'aura pas démontré qu'il a fait l'expédition du Produit, si une telle démonstration n'a pas eu lieu précédemment.

Les produits doivent être retournés dans leur conditionnement et emballage initial, complet, neuf, en parfait état et accompagnés du formulaire de rétractation et du récapitulatif de votre commande à l’adresse suivante : 1497B route d’Auriol 13360 Roquevaire

Le délai de rétractation du client ne s’applique plus, dès lors que les produits commandés font partie de la liste décrite dans l’article L 221-28 du Code de la consommation.

Il est précisé que les frais de retour sont à la charge du Client. Tout produit incomplet, utilisé, abîmé, endommagé ou l’emballage est détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Un lot promotionnel est considéré comme 1 seul et même produit, à ce titre il ne peut faire l'objet d'un renvoi partiel.

Formulaire de contact