Notre Histoire

Au début de notre histoire, il y a une première grossesse, un premier accouchement, un premier bébé, un premier post-partum. Tant de premières fois qui sont synonymes de découvertes, de peurs, d’appréhensions, de doutes & de (belles) surprises. Et ce premier post-partum a été une sacrée surprise.

J’ai été surprise par le fait que mon bébé ne voulait dormir que sur moi, jour & nuit, de ne pas pouvoir le poser plus de 5-10 minutes avant qu’il ne redemande mes bras, de me retrouver toujours en pyjama, sans n’avoir pu prendre une douche ni même manger, à 3 heures de l’après-midi, de me retrouver bloquée des heures dans mon canapé avec mon bébé dans les bras qui faisait sa meilleure sieste. Je n’étais pas préparée à tout cela.

Et puis, il y a eu cette deuxième grossesse, ce deuxième accouchement, ce deuxième post-partum. Cette fois ci, je savais à peu près où j’allais même si tout a été différent. Comme chaque enfant finalement. J’avais décidé de préparer mon post-partum et d’anticiper mes besoins et l’organisation du quotidien. Pour que le passage à cette nouvelle vie à 4 se passe le plus sereinement possible, pour nous tous.

Je voulais aider mon corps à bien récupérer & alléger ma charge mentale au quotidien. Et mon principal pilier a été l’alimentation ou plutôt l’adaptation de mon alimentation. Alors, avant le jour J, j’ai rempli mon congélateur de bons petits plats régénérants et je me suis préparé un garde-manger de compet. Et ça, ça a fait une grande différence dans mon vécu post-natal. Bien sur qu’il y a eu des journées où bébé était dans mes bras H22, des journées de fatigue intense, des journées remplies d’imprévus. Mais je savais que lorsque j’aurai quelques minutes pour moi, je pourrais me nourrir correctement. Et rien que ça, ça faisait la différence sur mon moral. Et dans mon corps aussi, qui se ressourçait, se rechargeait. C’était mon moment bien-être à moi.

Et puis, je me suis dit que ne devais pas être la seule Maman en galère de temps, à manger n’importe quoi n’importe quand. Ni la seule Maman à vouloir prendre soin de moi, remercier mon corps qui a fait un truc de dingue ces 9 derniers mois et retrouver mon énergie pour profiter pleinement de mes journées.

Alors, j’ai décidé de créer YuMum. Pour que chaque Maman puisse vivre un post-partum plus sereinement.

Voilà notre mission chez YuMum : te nourrir, pour que tu puisses te concentrer sur l’essentiel : Toi, ton bébé et ta famille.